Nettoyage de moquettes et de tapis à Paris et en Île-de-France

Le nettoyage de vos bureaux et locaux professionnels passe aussi par un nettoyage approfondi de vos sols. La moquette étant un revêtement qui retient plus facilement les salissures et les acariens, il est important de l’entretenir grâce à un shampouinage professionnel. En effet, un nettoyage régulier à l’aspirateur n’est pas suffisant, car cela ne permet pas de désincruster la moquette de ses saletés en profondeur.
Chez Clean Wash, près de Paris, nous utilisons des machines professionnelles et des produits spécialement conçus pour les moquettes, pour un nettoyage de qualité à chaque intervention. Nous proposons également nos services de nettoyage de moquette et de tapis aux particuliers,  avant un déménagement, par exemple. Nous intervenons à Paris et dans toute la région parisienne, contactez-nous dès aujourd’hui !

bulle blanche

Le shampoing « au mouillé » pour le nettoyage de moquette

Cette méthode nécessite d’être équipé d’une monobrosse pourvue d’un réservoir à liquide et d’une brosse souple à vitesse normale. Le shampoing dilué produit de la mousse sur le revêtement grâce à une action de brossage.

On appelle la méthode « au mouillé » car le taux d’humidité de la mousse est élevé lors du nettoyage. Très efficace, ce shampouinage est toutefois une opération délicate, car l’agent de nettoyage doit avoir de bonnes connaissances de cette technique pour éviter de trop mouiller la moquette et d’engendrer une détérioration. Un travail régulier lors du nettoyage de votre moquette est donc primordial pour obtenir un résultat uniforme et sans trace.

Le shampoing mousse sèche pour votre moquette

Contrairement au shampoing « au mouillé », le nettoyage au shampoing mousse sèche est une méthode permettant de fabriquer de la mousse à un taux d’humidité réduit. Le produit contient des agents tensioactifs et une résine spécifique qui forment une mousse compacte. Celle-ci capture les salissures incrustées dans la moquette en les faisant remonter à la surface. Les résidus sont ensuite éliminés par aspiration après séchage du produit.

Cette méthode de nettoyage de moquette est avantageuse, car elle participe au travail régulier de l’opérateur et présente un temps de séchage plus court que le nettoyage « au mouillé ».