Débarras d’entreprises et de locaux professionnels à Paris

Vous avez pour projet de déménager vos locaux professionnels ? Lorsqu’une entreprise déménage, un inventaire précis doit être effectué, afin de déterminer quels objets et quels meubles doivent être transférés sur le nouveau lieu de travail. Un déménagement est également l’occasion de renouveler le mobilier et le parc informatique de l’entreprise. Dans ce cas, faire appel à une société de débarras spécialisée est une nécessité, puisqu’elle peut vous débarrasser rapidement des objets que vous ne voulez pas garder. Un changement de propriétaire et une revente de local professionnel, d’atelier ou d’entrepôt sont aussi des situations dans lesquelles l’intervention d’une entreprise de débarras est particulièrement appréciée. Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, contactez Clean Wash ! Nous réalisons le débarras de votre entreprise autour de Paris, à des tarifs concurrentiels.

bulle blanche

Le débarras de mobilier et de matériel informatique

Le mobilier et le matériel informatique de votre entreprise participent à sa réussite puisqu’un environnement de travail confortable contribue au bien-être de vos collaborateurs et du matériel performant permet de répondre efficacement aux demandes. Il en va de l’image de l’entreprise qui se doit d’être moderne et bien équipée. Ainsi, lors du renouvellement de votre mobilier et de votre parc informatique, notre société vous accompagne pour évacuer les anciennes chaises, les bureaux, les armoires et les ordinateurs obsolètes que vous ne souhaitez pas garder. Vos locaux sont ainsi vides et prêts à recevoir votre nouveau mobilier. Si besoin, nous pouvons au préalable nettoyer vos bureaux, pour qu’ils soient propres avant toute nouvelle installation.

Le débarras et le transfert d’archives

Mais il n’y a pas que les meubles et le matériel informatique qui sont concernés par un déménagement d’entreprise. En effet, les archives ont souvent tendance à s’accumuler au sein d’une société et monopolisent de l’espace. Afin de libérer de la place et repartir sur de nouvelles bases, il est important de traiter vos archives consciencieusement. Le tout est, dans un premier temps, de vous renseigner sur le délai de conservation desdites archives : s’il est écoulé, il n’est pas nécessaire de les conserver. Si votre entreprise est passée à la dématérialisation en numérisant les documents, il n’est pas non plus nécessaire de les garder sous format papier. En revanche, si vous devez conserver vos archives, mais souhaitez les stocker dans un autre local, il est important d’en informer l’entreprise de débarras, qui peut se charger du transfert vers le lieu choisi. Nos équipes expérimentées font preuve de discrétion et de réactivité lors du débarras de vos archives, pour un transfert en toute sécurité.